les jardins du parc,,,
Le jardin des dahlias:
Le jardin du dahlia offre aux visiteurs, de juillet à la fin septembre, un tableau impressionniste de couleurs et de formes oubliées et parfois même inconnues.
Le jardin des Fleurs:
Son bassin central, aux contours compliqués, est décoré de milliers de coquilles d'huîtres aux reflets nacrés, et de quelques 155.000 coquilles de moules, disposées, sur les parois verticales.
Les plantes qui ornent ses parterres ont été choisies dans les inventaires de l'époque. Deux magnifiques pavillons, le pavillon chinois et le pavillon aux toiles ainsi qu'une balustrade et un escalier contre parti en pierre bleu limitent et dominent ce jardin.
Le jardin baroque des Sept Etoiles:
Le « parc baroque des Sept Etoiles » et son pavillon heptagonal du même nom, est une autre curiosité du domaine. Ce Pavillon, situé au point le plus haut du parc vaut le détour.
Depuis son centre, rayonnent sept grandes allées qui s'ouvrent sur l'horizon ainsi que sept allées secondaires, plus courtes, qui aboutissaient, chacune, sur une statue. Ces 7 statues représentaient les 7 planètes ou étoiles connues à cette époque. Cette composition reste empreinte de mystères et de symboles.
===========
Retour aux articles de la catégorie Enghien et son patrimoine -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres